Nouveau témoignage :
Quand nous allons endimanchés chez les officiers publics ministériels, nous reconnaissons implicitement leur arrogance. Tout cela cessera quand nous aurons appris à nous défendre en travaillant le droit grâce à internet ou à des sites .net sérieux. Bien heureusement il existe, comme dans toute profession des personnes sérieuses.
Dans un premier temps il faut cesser d’aller signer quoique ce soit "chez ces gens là" ou tout document que l’on vous lit dans l’urgence dans un grand bureau "à galons dorés", document avec des termes obsolètes dont on se garde bien de vous expliquer clairement la signification.
Les notaires sont des "officiers publics" qui font du commerce, tout simplement, et le titre de maître est à ranger définitivement aux oubliettes.
Bonjour,
"les notaires sont des officiers publics qui font du commerce tout simplement, et le titre de maître est à ranger définitivement aux oubliettes."
Exemple : L’office notarial de la commune 65250 affiche sur www.immonot.com aujourd’hui 117 biens à vendre par son entremise.
A quelques kms un professionnel de l’immobilier C 21 (65300) affiche 101 biens à vendre.
"Vous avez dit bizarre ? "
Cordialement C. L.