Pose de panneaux bois brise vue en lotissement

Envoyé par David 
Pose de panneaux bois brise vue en lotissement
lundi 12 octobre 2009 21:30:47
Bonjour,
Ma voisine refuse que je pose des panneaux bois brise-vue (1m80 x 1m80) entre ma haie et mon grillage,
me déclarant que c'est interdit dans le reglement du lotissement.

Dans le règlement du lotissement (cahier des charges), il n'y a marqué que çà concernant les clôtures:

Article 5 . 1 Clôtures plantations séparant les lots entre eux :
Les clôtures séparant les propriètés seront constitués d'une haie vive, accompagnée éventuellement d'un grillage d'une hauteur maximum
de 1.80 m. Muret interdit

Donc j'ai planté une haie accompagné d'un grillage d' 1m20 de haut. (Le tout sur ma proprièté, grillage à 03cm de la limite séparative (du bornage séparant les lots). Afin d'éviter de tailler ma haie qui pourrait dépasser chez la voisine, aussi pour me proteger des vues, je voudrais poser des panneaux bois.

Questions suivantes:
-Puis je poser ces panneaux bois entre mon grillage et ma haie?
-La voisine doit elle poser mettre une haie également?

Merci de vos nombreuses réponses.
annie
Re: Pose de panneaux bois brise vue en lotissement
lundi 19 octobre 2009 20:11:47
Dans notre lotissement, la séparation entre deux lots est constituée d'une haie vive: cette haie est mitoyenne et chacun taille son côté.
Nous nous sommes mis d'accord entre voisins pour la hauteur de la haie.
Eventuellement, bien que cela ne soit pas prévu dans le cahier des charges, certains ont mis un petit grillage du côté de chez eux, pour éviter que leurs animaux familiers aillent chez le voisin.
A mon sens, vous auriez dû vous concerter avec votre voisine avant de planter votre haie afin d'en planter une mitoyenne, et d'installer le grillage de votre côté de jardin.
Si chacun plante une haie, cela en fait deux dos à dos et posera d'autres problèmes (pour la taille de chaque haie par exemple).
Je pense, mais je peux me tromper, que votre voisine est bien contente de profiter de votre haie et de votre grillage et ne souhaite pas voir des panneaux en bois à la place.
annie
jeudi 22 octobre 2009 08:58:21
je complète ma réponse du 19: votre voisine a de toutes façons raison, la mise en place de panneaux en bois n'est pas autorisée: l'article 5 de votre cahier des charges est clair sur ce point.
Bonjour,
Mon voisin propriétaire d'un terrain d'environ 50m², n'étant pas une habitation mais juste un potager, viens de poser, en mon absence pendant que j'étais en vacance, un brise-vue en plastique vert sur toute la longueur de mon jardin soit 7m de long, à 5m de mes deux baies vitrées. Il y avait auparavant un grillage mais qui ne cachait en rien la vue sur la nature, il a posé des piquets à environ 10 cm de mon grillage pour y installer son brise-vue.
J'ai l'impression d'avoir un mur en face de moi, c'est horrible !, a-t-il le droit d'autant qu'il n'y habite pas puisqu'il n'y a pas de maison et qu'il ne vient qu'une heure environ par jour pour arroser son potager ?

Merci d'avance pour vos réponses !
emi
Re: pose de grillage + planche de bois
vendredi 6 juillet 2012 12:49:03
bonjour ,

mon voisin a mis de son coté des grille et il va mettre du brise vu ce qui est trés moche car trés haut !

de mon coté j'ai une haie qui va du mur de ma maison jusqu'au trottoir mais la il mis de vielle planche de bois entre ses grille et ma haie !

je ne comprend pas pourquoi il a fait sa alors qu'il a mis ses grille il se permet de passer par au dessus pour venir poser des planche de bois qui son contre ma haie

A t'il le droit de faire sa ? Car il son de mon coté puis ce qu'il pose sur ma haie le long de mon mur de maison

merci
samedi 7 juillet 2012 08:47:34
Bonjour Emi;
je pense que les planches mises par votre voisin entre ses grilles et votre haie sont là pour que votre haie ne dépasse pas dans son jardin et qu'il n'ait pas d'entretien de la haie à faire.
Il est en effet préférable, quand la haie n'est pas mitoyenne, que celle ci soit plantée suffisament loin de la limite séparative de la propriété afin de pouvoir entretenir la haie des deux côtés sans gêner le voisin.
Il est vrai que cela réduit la superficie de votre jardin, mais c'est le prix à payer pour ne pas avoir/créer, de problème de voisinage.

Les planches étant chez vous à présent, vous pourriez les enlever mais il serait bon d'abord que vous alliez voir votre voisin afin de chercher à avoir une explication/négociation et trouver ensemble une solution à ce problème.
Peut être qu'un simple engagement de votre part à tailler court la haie du côté mitoyen (dans le but d'empêcher que la haie passe au travers des grilles) suffirait à résoudre le problème.

Si votre voisin a mis des grilles, c'est qu'il ne souhaitait pas avoir de haie à entretenir.
Si la votre dépasse chez lui, cela ne lui convient pas et c'est normal.
Il faut vraiment, si vous voulez être tranquille chez vous, comme lui chez lui, que vous trouviez un terrain d'entente qui vous permettrait d'avoir tous les deux des relations de bon voisinage.
Bonne chance et tenez nous informés.
Auteur:

Sujet:

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera crée et vous aurez la chance de ré-essayer.
CAPTCHA
C'est un forum modéré. Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur ou un administrateur.
© Juris Prudentes 2009 - 2012 |  Mentions légales |  Plan du site  |  SPIP |  Factor media |  Suivre la vie du site RSS 2.0